Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Vous êtes ici : Accueil boutique / Casse-tête / Jeux en bois / CAGE FOR 4 STICKS

CAGE FOR 4 STICKS

Jeu conçu par Stephane CHOMINE
39.00 €

Ce jeu a été conçu par Stephane CHOMINE en 2012. Actuellement Stéphane CHOMINE a créé plusieurs centaines de modèles, souvent complexes, peu ou pas édités et qui sont à chaque fois un défi à résoudre.


Le Cage for 4 sticks est un burr dans une cage fixe (contrairement au Four in the Vice qui est dans une cage mobile - Le Four in the Vice est disponible ici). Il vous faudra 24 mouvements pour sortir la première pièce.


Il est extrêmement surprenant d’avoir un tel nombre de mouvements à réaliser pour sortir la première pièce. Normalement, avec un burr en cage de ce genre, quelques minutes suffisent à un amateur pour résoudre le casse-tête. Mais ici le temps ne se comptera pas en minutes. Il vous faudra réellement réfléchir. Un bon amateur le défera en un peu moins d’une heure. Pour un débutant il apparaîtra impossible car le jeu tournera en rond, toujours sur les mêmes séquences.

Ce casse-tête est à rapprocher du Château d’If dans sa logique de résolution et du type de jeu. Néanmoins il est sensiblement plus simple car il y a moins de pièces. (le Château d’If est disponible ici)

Si le démontage est abordable, comme dans tout ces jeux le remontage est plus complexe. Il est conseillé d’observer la disposition des pièces afin de pouvoir ensuite le remonter sans aide.

Ce jeu a été réalisé avec de nombreux bois précieux différents. Chaque exemplaire est quasiment unique. Vous aurez au hasard une des versions, mais faites nous confiance, tous sont aussi beaux les uns comme les autres. :-)

Ils sont tous signés par Maurice Vigouroux qui a réalisé ce jeu avec son admirable dextérité.

Vous trouverez un article sur ce jeu par Guillaume L. sur ce lien.


Difficulté au démontage : 5/10
Difficulté au remontage : 8/10

Bois : bois précieux parmis les suivants : Padouk, Niové, Noyer foncé, Sycomore, Bubinga, Amarante, Difou, Kotibé, Wengé, Saint-Martin Rouge ...

Dimensions : 6 cm

Poids du jeu : 200 g

Auteur : Stéphane Chomine, 2012

Nombre de pièces : 6

Nombre de mouvements : 24.6.3.

Il n'y a pas de notice de démontage ou de remontage. Seul le fichier BURRTOOLS sera fourni par mail sur simple demande.

Tous nos remerciements à Stéphane CHOMINE pour son aimable autorisation.

 

Paiement possible avec :

  • chequepaypal