The French puzzle specialist

    Secret Box : a puzzle which is also a coin bank. DIY

    36,00

    The DIY steampunk secret box

    333,00

    The most difficult box of the NKD puzzle range.

    189,00

    La boite à secret SILVER CITY Pour créer la Silver City, NKD Puzzle, s’est inspiré de Nogegon, le 3ème et dernier opus de la trilogie « les Terres creuses » de François et Luc Schuiten. Ce dernier, dessinateur et architecte…

    79,00

    The Blog

    Puzzles being a passion, you can follow the different posts we write on our blog.
    We will not only talk about the puzzles for sale here. We'll talk about the animations around the puzzles, the manufacturers, the designers, the players and a lot of subjects with a more or less direct relation with the puzzles.

    Link to my blog
    Feel free to have a look around and leave a comment.

    Who are we ?
    Why we make theses puzzles ?

    All the games presented here are handcrafted games made in France by local craftsmen. We wanted to create this site to show and present for sale models of exceptional puzzles or models difficult to find on the Net. If the puzzle is a game, it must also be a nice object to handle. That's why you will find here games made with noble materials (precious wood, leather ...) that have been created as much to be handled as to be looked at.

    Our Location.

    Our sales activity is exclusively through this website. Nevertheless we are located in the suburb of LYON, in the South-East of FRANCE. If you wish to come and see the games "in real" before your purchase, do not hesitate and send us a message on : contact (at) arteludes (dot) com We will do everything to be able to receive you and show you our puzzles.

Le spécialiste français des casse-têtes

Boite à secret- casse tête qui fait aussi tirelire à monter soi-même.

36,00

La boite à secret STEAMPUNK à monter soi-même.

333,00

La boite la plus difficile de la gamme NKD puzzle.

189,00

La boite à secret SILVER CITY Pour créer la Silver City, NKD Puzzle, s’est inspiré de Nogegon, le 3ème et dernier opus de la trilogie « les Terres creuses » de François et Luc Schuiten. Ce dernier, dessinateur et architecte…

79,00

Le Blog

Les casse-têtes étant une passion, vous pouvez suivre les différents billets que nous écrivons sur notre blog.
Nous ne parlerons pas que des jeux en vente ici. Nous parlerons surtout des animations autours des casse-têtes, des créateurs, des joueurs et de plein de sujets avec un rapport plus ou moins direct avec les casse-têtes.

Lien vers mon blog
N’hésitez pas à faire un tour et à laisser un commentaire.

Qui sommes-nous?
Pourquoi ces jeux ?

Tous les jeux présentés ici sont des jeux artisanaux qui ont réalisés en France par des artisans locaux. Nous avons voulu créer ce site pour montrer et présenter à la vente des modèles de casse-têtes d'exception ou des modèles difficilement trouvables sur le Net. Si le casse-tête  est un jeu, cela doit aussi être un bel objet agréable à manipuler. C'est pourquoi vous trouverez ici des jeux faits avec des matériaux nobles (bois précieux, cuir ...) qui ont été créés autant pour être manipulés que pour être regardés.

Où nous trouver ?

Notre activité de vente est exclusivement par le biais de ce site internet. Néanmoins nous sommes localisés dans la banlieue de LYON, dans le Sud-Est de la FRANCE. Si vous souhaitez venir voir les jeux "en vrai" avant votre achat, n'hésitez pas et envoyez nous un message sur : contact (at) arteludes (point) com Nous ferrons tout pour pouvoir vous recevoir et vous montrer nos jeux.